Je reviendrais

L'heure est venue de rentrer en France. Je suis actuellement chez un ami argentin à Buenos aires, chez qui je me pose avant de prendre l'avion. Ces derniers jours à Akapacha, j'ai continué à acquérir de nombreuses connaissances techniques (fabrication d'une machine qui déshydrate des légumes avec l...

Dernier wwoofing

Depuis quelques jours je coule des jours paisibles dans la campagne de Buenos Aires. J'ai rencontré un Argentin membre d'un groupe de personnes qui sont en train de monter un éco-village. Nous avons beaucoup échangé sur le sujet - et je vais normalement participer à leurs prochaines réunions. J'ai a...

Retour en Argentine

J'écris actuellement ce petit billet depuis l'avion qui m'emmène à Buenos Aires. Je tiens d'ailleurs à dire quelques mots sur la fameuse compagnie "Bolivia de Aviacion" sur laquelle j'avais entendu tellement de légendes. Les deux vols ont été (du moins pour l'instant) très agréables. Les avions sont...

De Cochabamba à l'Isla del Sol

Après Oruro, nous sommes allés à Cochabamba où nous sommes restés quelques jours. Là bas j'ai vu pour la première fois la misère bolivienne. L'hospedaje où nous logions était situé dans le quartier un peu craignos du terminal de bus, aussi nous croisions à longueur de journée prostituées, laveurs de...

Ojo del Inca - Uyuni - Oruro

Nous sommes allés à l'Ojo del Inca, une station thermale naturelle située non loin de Potosi. Il s'agit en fait d'un lac situé dans le cratère d'un volcan, à quelques 4200 m de haut. En surface, la température de l'eau avoisine les 30°C, et quelques mètres plus bas elle monte à 100°C. Nous nous y so...

Bons baisers de Potosi

Bons baisers de Potosi, la plus haute ville du monde - Entre 4100 et 4500 m d'altitude selon les sources - où nous séjournons actuellement! Nous avons passé quelques jours dans un hospedaje miteux, crasseux, sans chauffage.. et sans douches. J'ai donc expérimenté pour la première fois 4 jours sans m...

Nord Argentin et Bolivie

Après Jujuy, nous nous sommes arrêtés dans un petit village de style indigène: Purmamarca. Nous y avons rencontré dans un camping des Argentins, deux garçons et une fille. Originaires de Buenos Aires, ils sont militants du parti ouvrier, de gauche donc. Ils ont pour projet de monter jusqu'au lac Tit...

Jujuy

Nous sommes arrivés cette après midi à Jujuy, la dernière grande ville avant la Bolivie. Et déjà on sent comme un air de culture andine. La population change énormément de Buenos Aires: le style latin laisse place à des habitants petits, trapus, avec la peau très foncée et les trais fins, majoritair...

De Tucuman à Salta

Depuis quelques jours, je suis en route pour la Bolivie. Avec Solenne, nous avons rencontré un autre français, Maxime, qui a décidé de venir avec nous. Nous avons donc tous les trois pris de bus de nuit pour Tucumán, où nous avons retrouvé Manon. Tucumán n'étant pas une ville particulièrement intére...

Shamballa en bref

Je suis donc resté 3 semaines dans cette ferme, au milieu de la nature, à 4h de bus de Cordoba. Le village le plus proche, San Marcos Sierras est réputé pour être le lieu où se réunissent tous les hippies du pays. Musiciens, artisans, jongleurs, voyageurs se retrouvent ici pour échanger et profiter...

Shamballa Permaculture

Depuis quelques jours je travaille a Shamballa, au milieu de nulle part. Je fait de la permaculture, de l eco construction et de la meditation. Il ny a ni electricite ni internet, aussi j ecris actuellement depuis un cyber cafe trouve dans un petit village a quelques kilometres. Comme je ne m en sor...

Trois jours en montagne

Je suis parti pendant trois jours avec un groupe de voyageurs rencontrés la veille à l'hostel. Il se trouve que le suisse possède une voiture, aussi nous avons pu vagabonder là où nous voulions dans la montagne. Le premier jour, nous sommes allés à quelques 150 km de la ville près d'un petit village...

Arrivée à Cordoba

Ne sachant que faire à Santa Fé, j'ai décidé d'aller directement à Cordoba. Je suis arrivé hier soir dans une auberge très sympatique. J'ai très vite sympathisé avec un français qui travaille ici, ainsi qu'avec un argentin de Buenos Aires et une psy Hollandaise. Aujourd'hui, accompagné d'une alleman...

Quelques galères à Santa Fe

Manon souhaitant rester quelques jours de plus à Posadas, et moi souhaitant avancer, nous avons décidé de nous séparer quelques temps, avant de nous retrouver vraisemblablement près de Cordoba. J'ai donc pris un bus de nuit pour Santa Fé. Durant les 11h qu'ont duré le trajet, j'ai eu extrêmement de...

San Ignacio et Posadas

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit un petit article. Voici les dernières nouvelles: Nous sommes restés quelques jours de plus à El Soberbio, pour profiter un peu encore de cet endroit magnifique. Nous avons continué à nous occuper en faisant des activités de pleine nature, baignades dans...

La jungle de Misiones

Depuis quelques jours, nous sommes au plus près de la jungle, dans un camping en face d'un fleuve. Nous profitons de cet endroit très tranquille pour nous reposer (ce qui est difficile parce que la chaleur nous réveille à 7h le matin) et nous entrainer à faire des bracelets et autres objets artisana...

Un peu d'histoire

Nous sommes actuellement dans un camping à El Soberbio, un petit village situé non loin de la frontière Brésilienne, à l'Est de la région de Misiones (Nord de l'Argentine). C'est un endroit magnifique, très tranquille, perdu dans la jungle, au bord d'un fleuve. La nature environnante est très variée...

Ciudad del Este

Aujourd'hui, accompagné de Juan, un argentin rencontré à l'auberge, je suis allé au passer la journée au Paraguay, dans une ville située non loin de la frontière Brésilienne. 'Ciudad del Este' a la réputation d'être la ville la moins chère - et la plus dangereuse - d'Amérique du Sud. Effectivement,...

La cascada de las Mariposas

Aujourd'hui, nous avons passé l'après midi à la cascada de las mariposas (cascade des papillons). C'est un lieu magnifique, un peu perdu dans la jungle. A l'endroit où la cascade se déverse dans le fleuve qui constitue la triple frontière entre Argentine, Brésil et Paraguay, il y a une petite plage...

Rencontre avec les Guaranis

Depuis deux jours, il pleut fortement à Iguazu. L'orage est tellement fort qu'il nous a privé d'électricité et d'eau aujourd'hui pendant toute la soirée. C'est une vraie puie tropicale, et en quelques secondes les rues se changent en torrents. Profitant d'une accalmie, nous avons décidé de partir ma...

De Floripa à Iguazu

Ces derniers jours, nous avons visité un peu l'île, et nous sommes allés à un endroit que les locaux appellent la "Piscina Natural". C'est un endroit au bord de la mer où les rocher forment comme un bassin surmonté de plusieurs plongeoirs de hauteur différentes. Accompagnés par quelques Israéliens d...

Le nord du Brésil

Après avoir passé quelques jours à Punta Del Diablo, notre dernière destination en Uruguay, nous avions décidé de passer par le Brésil pour rejoindre les chutes d'Iguazu. Après avoir passé une nuit à Pelota, une petite ville perdue dans le Sud du Brésil, nous avons pris un bus pour Porto Alegre, la...

De l'Uruguay au Brésil

Après avoir passé une nuit à Montevidéo, nous avons repris la route le long de la cote. Par chance, un Uruguayen rencontré à Colonia nous a proposé de nous emmener jusqu'à Punta Del Este en voiture. Nous avons donc pu économiser temps et argent grace à lui. De plus, il en a profité pour nous montrer...

La cote Uruguayenne

Après s'etre pas mal promenés dans la Pampa (une toute petite région de l'Argentine qui fait quand meme la taille de la France), il etait temps de découvrir le Nord. Après avoir passé quelques jours à revoir nos amis à Buenos Aires, nous avons donc pris le bateau pour Colonia, en Uruguay. C'est une...

Derniers jours à Akapacha

Hier, nous sommes partis d'Akapacha pour rejoindre Buenos Aires en bus. Les derniers jours là bas ont été très sympatiques, et pour marquer le coup nous sommes sortis à Chascomus les deux derniers soirs. Le premier soir nous nous sommes fait entrainer par d'autres volontaires jusqu'à une sorte de c...

Akapacha - 3

Ces derniers temps, les journées ont été très chargées. Tout d'abord, j'ai participé à la construction de murs en terre-paille. La technique consiste tout d'abord à clouer des bambous de part et d'autre de la structure en bois, de façon former une sorte de "coffre" dans laquelle on disposera ensuit...

Akapacha - 2

Aujourd'hui c'était le jour de repos. En effet, ce week-end avait lieu un séminaire de yoga et de méditation, et de ce fait nous avons du nous occuper de préparer les repas et les chambres pour les "clients". Le Dimanche a donc été décalé au Lundi. J'ai eu avec un couple de Brésiliens (qui expérimen...

Akapacha

Aujourd'hui, j'ai participé à la construction d'une école. Il s'agit d'un chantier participatif organisé par les membres de l'association locale qui promeut le développement durable à Chascomus. Ma part du travail consistait à mettre en place un toit végétal. Cette école, dont le chantier a commenc...

Premiers jours à Akapacha

Aujourd'hui, comme d'habitude, le temps était magnifique. Un grand ciel bleu, un soleil digne des cartes postales, qui nous ferait presque oublier que Noël approche à grands pas. A Akapacha, nous continuons nos activités quotidiennes. Après un petit déjeuner composé de galettes de riz, d'un grand v...

Notre arrivée à Chascomus

Sur les conseils d'Argentins rencontrés à Mar Del Plata, nous décidons finalement de nous rendre à Chascomus, lieu de notre premier wwoofing, en bus. nous prenons donc celui de 8h45, pour une arrivée prévue vers 13h45. Dans le bus, nous faisons la connaissance d'un Argentin résidant à Santa Fé. Végé...

Mar del Plata

Arrivés à Mar del Plata Samedi soir, nous avons découvert cette station balnéaire très prisée des argentins. Une sorte de St Tropez local, paraît-il! Dans notre auberge, nous avons tôt fait de rencontrer une bande d'argentins de Cordoba en vacances. Très vite, on se fait embarquer dans une "previa"...

Arrivée à Bahia Blanca

Arrivés au petit matin, pas très en forme après 9h de car (on suspecte les plateaux repas du bus), nous nous sommes mis en quête d'une auberge. Afin de minimiser les dépenses, il fallait qu'elle soit cheap... Et on a trouvé ! Bien que globalement insalubre, notre chambre nous reviens à 300 pesos la...

Le départ pour le sud

Aujourd'hui, nous partons vers le sud. Enfin, c'est ce qui est prévu. Ce matin, alors que nous avions déjà informé l'hôtel de notre départ, nous recevons un mail de l'agence de location de voiture nous informant que celle que nous avons demandé n'est plus disponible. Nous nous retrouvons donc à la r...

La Bomba de Tiempo

Hier soir nous sommes allés à la "bomba de tiempo", une grosse soirée aux allures de festival qui a lieu chaque lundi soir à proximité du quartier de Palermo. Après un apéro sur le toit d'un immeuble en centre ville (instant magique), nous avons pris le bus pour nous rendre a l'endroit où avaient li...

Le marché de San Telmo

Aujourd'hui nous sommes allés au marché de San Telmo, qui est le quartier dans lequel nous logeons actuellement. Cet évènement, qui a lieu tous les dimanches, est absolument incroyable. On y trouve de tout, musiciens, peintres et gris-gris divers, en passant par des stand de restauration "fait mais...

Le quartier de La Boca

Aujourd'hui nous avons visité le célèbre quartier de La Boca. C'est un quartier très pauvre, mais paradoxalement très touristique par endroits. Nous y sommes allé avec une dizaine de voyageurs rencontrés dans l'auberge. Après quelques heures d'errance (et quelques frayeurs) dans les coins les plus r...

Nos premiers jours à Buenos Aires

Après quelques débuts mouvementés à Paris (merci la RATP), nous avons finalement réussi à prendre in extremis notre avion pour Buenos Aires via Sao Paulo. Nous avons donc posé nos valises quelques 17h plus tard dans une Auberge de Jeunesse située à 40 minutes en taxi de l'aéroport, dans le quartier...

[INFO] Pour consulter les photos...

Pour des raisons pratiques, je ne vais mettre que très peu de photos sur ce blog et me concentrer essentiellement sur l'itinéraire et les articles. Si vous voulez voir les photos du voyage, vous pouvez cliquer ici: https://docs.google.com/folder/d/0B6LjoTgJB95IRmo3TzZKQ0RFeVU/edit Ou vous pouvez v...