Je suis parti pendant trois jours avec un groupe de voyageurs rencontrés la veille à l'hostel. Il se trouve que le suisse possède une voiture, aussi nous avons pu vagabonder là où nous voulions dans la montagne.
Le premier jour, nous sommes allés à quelques 150 km de la ville près d'un petit village appelé la Cumba. Après plusieurs heures de voiture nous sommes finalement arrivés (ici une grande partie des routes n'est pas goudronnée, il s'agit seulement de chemins de terre assez difficile qui nous contraignent à rouler trèès doucement).
En haut de la montagne, une bande de passionnés de parapente sirote un maté à l'ombre d'un arbre en observant les prouesses acrobatiques d'autres pilotes. On discute 5 minutes, et à peine ais-je le temps de réaliser ce qui se passe que je me retrouve dans les airs, suspendu à une sorte de cerf volant. On commence tranquillement, on prend de l'altitude doucement, et je découvre une vue incroyable sur les montagnes qui s'étendent à perte de vue. C'est après s'être perchés à 800 m (je crois) de la montagne que c'est devenu plus sportif. On va à gauche, à droite, dessus, dessous, et j'en prend plein la figure pendant une demi heure! Incroyable. 
La partie la moins amusante est sûrement la nausée que je me suis payé durant les quelques heures suivant l'atterrissage. 
Après cela, nous avons repris la route en direction de San Marcos Sierra, le village hippie local.
Nous y avons planté la tente pour y passer la nuit. De ce que j'en ai vu, le lieu semble génial, d'ailleurs j'y retourne lundi prochain normalement.
Le lendemain, nous avons roulé en direction de Los Gigantes, deux grandes montagnes perdues dans une réserve naturelle. Après plus de 40 km de piste dans les montagnes, nous nous sommes arrêtés au pied des Gigantes, et nous sommes allés marcher dans le coin. Nous avons passé la nuit là-bas.
Enfin, le dernier jour nous avons fait un trekking dans le parc national des Condoritos, un lieu d'où l'on peut voir les nids de Condors depuis le haut d'un ravin. Enfin, nous sommes rentrés à l'hostel pour la nuit.