Ne sachant que faire à Santa Fé, j'ai décidé d'aller directement à Cordoba. Je suis arrivé hier soir dans une auberge très sympatique. J'ai très vite sympathisé avec un français qui travaille ici, ainsi qu'avec un argentin de Buenos Aires et une psy Hollandaise.
Aujourd'hui, accompagné d'une allemande et de cette même hollandaise, nous nous sommes promenés dans la ville et avons pu admirer les nombreuses églises et cathédrales qui fourmillent dans le centre. J'essaierai de mettre les photos en ligne dès que possible. 
J'ai aussi acheté un guide du routard d'occasion pour l'équivalent de 5€ (réduction consentie juste parce que j'étais français et que manifestement la vieille bouquiniste adorait Edith Piaf). 
Avec quelques voyageurs de l'auberge (toujours la même hollandaise, un suisse allemand, et une espagnole), nous avons décidé de partir quelques jours en voiture faire un tour des environs de Cordoba. Au programme: Trekking dans les montagnes, visite d'un canyon, et peut-être parapente dans la vallée.. on a entendu parler d'un lieu où l'on peut en faire. On verra là bas combien ça coûte!
Ensuite nous comptons revenir à l'hostel et voir pour la suite. Il se trouve que le propriétaire de l'auberge, avec lequel je me suis bien entendu, vient de me proposer de travailler ici. La seule condition est de rester au minimum 3 semaines. J'y réfléchis actuellement, d'autant plus que j'ai reçu hier une réponse d'un wwoofing pas très loin d'ici.
Nous avons aussi un ami commun avec Manon, rencontré à Mar del Plata, qui habite à Cordoba et qui souhaite m'inviter quelques jours chez lui. D'après ce que j'ai compris, il est extrêmement riche et vit dans une sorte de villa dans un quartier sécurisé.