Manon souhaitant rester quelques jours de plus à Posadas, et moi souhaitant avancer, nous avons décidé de nous séparer quelques temps, avant de nous retrouver vraisemblablement près de Cordoba.

J'ai donc pris un bus de nuit pour Santa Fé. Durant les 11h qu'ont duré le trajet, j'ai eu extrêmement de mal à dormir: J'ignore si un aliment récemment ingurgité passait mal, où si l'eau de l'hôtel n'était finalement pas potable, toujours est il que mon système digestif a décidé de faire des siennes. Je vous laisse imaginé l'inconfort de ma situation!
Mais fort heureusement, tout à une fin, les bonnes comme les mauvaises choses, et je suis finalement arrivé à ma destination vers 9h du matin, lessivé, mais soulagé.
A peine récupéré mon sac, je me rend au point tourisme de la ville avec dans l'idée de me trouver rapidement un hostel pour m'effondrer et rattraper ma nuit.
On m'avait prévenu: Santa Fé n'est vraiment pas une ville touristique. Effectivement, j'apprends avec stupeur et désarroi qu'il n'y a pas d'hostel dans la ville. Je me replie sur les campings. Il y en a quelques uns.. en dehors de la ville. Pour y aller, je dois marcher quelques "cuadras" jusqu'à l'arrêt de bus, puis prendre ce dernier jusqu'à arriver dans la zone où, d'après mon informatrice, je devrais "supuestamente" trouver mon bonheur. Elle me donne un plan de la ville, et me gratifie d'un "suerte" accompagné d'un sourire compatissant.
Je me met donc en route vers l'arrêt de bus, rampant quasiment sous le poids de la chaleur et de mon sac. Après avoir marché un bon quart d'heure, j'arrive finalement à l'endroit de la carte marqué d'une croix au stylo, où normalement devrait se trouver ce fichu arrêt. 
Point d'arrêt. J'attends. J'attends encore. Rien. 
Sur le trottoir d'en face, je remarque une femme en train de promener son chien. Je l'interpelle. Elle ne voit pas où passe le bus, en revanche elle est ravie d'apprendre que je suis français. On discute un peu des attentats, et de la tour Eiffel. Elle me suggère finalement de continuer tout droit jusqu'à l'axe principal de la ville. 
Harassé, je décide de retourner au terminal de Bus pour demander plus de précisions au point tourisme. Arrivé là bas, je remarque que dans le hall, un réseau wi-fi gratuit est disponible. Je dégaine ma tablette et entreprend de chercher sur tous les sites internet que je connais comment me loger à Santa Fé.
Je me retrouve finalement dans un petit motel un peu pourri et complètement désert, juste en face du terminal. J'y reste deux jours, durant lesquels je n'ai pas de nouvelles, ni de mes wwoofings, ni de mon ami à Santa Fé qui était justement, je l'apprendrais plus tard, dans une autre ville pour la semaine. 
Ceci dit, la ville est relativement jolie (j'ai eu plus que le temps de la visiter). De toutes celles que j'ai vu pour l'instant, je pense que c'est la plus moderne. Je n'arrive pas à dire si ça ressemble plus à l'Europe où aux USA, mais de toute évidence les habitants sont plutôt riches.