Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit un petit article. Voici les dernières nouvelles:
Nous sommes restés quelques jours de plus à El Soberbio, pour profiter un peu encore de cet endroit magnifique. Nous avons continué à nous occuper en faisant des activités de pleine nature, baignades dans les fleuves, ballades en moto, etc.. 
Avec les Argentins du Camping, nous nous sommes mis en tete de réussir à allumer un feu avec un arc. Nous nous sommes attelés à cette tache pendant environs 7 heures, jusqu'à ce que tombe la nuit. Le pacte était de diner froid si nous n'arrivions pas à faire prendre le feu. Nous avons diné froid.
Nous avons aussi fait un repas de crepe avec eux, afin de les inicier un peu à la culture Bretonne. Ils ont tellement apprécié qu'ils m'ont demandé la recette. Mamie, si tu me lis, sache que ta recette a traversé l'océan Atlantique!
J'ai baucoup discuté avec Emmanuel, le pianiste professionnel, qui est vraiment un mec génial. Nous avons énormément échangé sur nos cultures respectives, ce qui était très intéressant. Il nous a aussi donné un sacré coup de main lorsque nous avons réalisé que nous n'avions plus un centime pour payer le camping.. et que nos cartes bancaires respectives ne passaient pas dans le distributeur du village!
Mais tout a fini par s'arranger, et nous avons pu nous rendre à notre destination suivante: San Ignacio.

San Ignacio est un petit village construit autours des ruines d'une mission Jésuite éponyme, que l'on peut visiter (voir les photos sur mon Google Drive). Erigée durant l'invasion de l'Amérique par les colons, la mission était un lieu de métissage entre les cultures Arborigènes (guarani) et Espagnole.

Les moines se sont efforcés de comprendre la culture locale, en apprenant le Guarani par exemple, aussi le style de vie pratiqué ici était  mi chemin entre les deux. On retrouve donc à la fois dans les techniques artistiques et techniques, et dans la musique traditionnelle du lieu, une forte influence de ces deux cultures.

Nous avons aussi rencontré de nouvelles personnes au Camping, avec lesquels nous sommes allés nous promener dans la reserve naturelle la plus proche. Là-bas, de gros Lézards de près de 40 cm de long, et des insectes en tout genres. Ah oui, et une vue extraordinaire.
J'ai très vite accroché avec une famille d'artisans de Rosario, qui m'ont beaucoup parlé de Chamanisme et de leurs voyages en Bolivie, entre deux Maté et quelques feuilles de coca.

Depuis deux jours, nous sommes à Posadas, capitale de la région de Misiones. Un peu perdus, nous ne savons pas vraiment où aller, car nous n'avons pas eu de réponses pour nos wwoofings. Manon, elle, veut rester ici une semaine avant d'aller à Cordoba, notre prochaine grande étape. Quand à moi, je voudrais passer à Santa Fé en chemin pour voir un ami.
J'ai aussi l'idée d'aller faire un wwoofing non loin d'ici, dans la jungle près de Obéra, avant de descendre. Il s'agit d'une communauté naissante qui fait de l'éco construction et de l'agroécologie. Pas d'électricité, pas de téléphone. Encore moins d'internet. Seulement, ils ne peuvent me reçevoir qu'à partir du 20. Dans ce cas, que faire d'ici là? Affaire à suivre..