L'heure est venue de rentrer en France. Je suis actuellement chez un ami argentin à Buenos aires, chez qui je me pose avant de prendre l'avion. 

Ces derniers jours à Akapacha, j'ai continué à acquérir de nombreuses connaissances techniques (fabrication d'une machine qui déshydrate des légumes avec le soleil, toilettes sèches "de luxe", etc.), organisationnelles (j'ai longuement discuté d'économie participative et de répartition des ressources avec Gabriel) et spirituelles (Chakras et programmation mentale héritée). 
Nous avons passé plusieurs heures à discuter de l'agencement d'une écoaldéa de 50ha qu'ils s'apprêtent à construire ici: organisation, esthétique, réseaux d'eau et d'énergies.. tout y est passé.
J'ai compris l'importance de la cuisine comme point central du lieu de cohabitation.
Gabriel m'a expliqué que le projet allait commencer grosso modo l'année prochaine. Il m'a invité à venir les rejoindre à ce moment là pour apporter ma pierre à l'édifice, et rester vivre avec eux environs six mois. J'en ai très envie.
Comme je compte dans les prochaines années faire un tour des éco-villages en Europe,  et que l'objectif d'Akapacha est de créer un vrai réseau international et solidaire, je vais avoir aussi pour mission de mettre en contact tout ce petit monde. Ici, ils sont sont très enthousiastes à l'idée de venir en France pour faire des ateliers et échanger avec les européens. 
Je vais aussi, en rentrant, me mettre en relation avec l'association "Alter'optio", dont j'ai rencontré un représentant il y a quelques mois.
 
J'ai un nouveau rêve qui s'appelle Colombie. J'ai assez entendu de bien sur ce pays et j'ai assez sympathisé avec des Colombiens pour être  peu près sûr que ça vaut le détours. Entre culture ancestrale très mystique, jungle et plages tropicales, cela semble d'une richesse incomparable. Je compte bien y voyager au moins quelques mois dès que j'aurais les moyens. Et pourquoi pas venir en bateau-stop?

Bref, entre mon amour pour la Bolivie, mon envie de découvrir le nord de l'Amérique du Sud (Pérou, Colombie, Nord du Brésil, Equateur, Venezuela...), la place qui m'attend en Argentine, et mon ami qui démarre son éco-village au Brésil, je rentre en France avec une conclusion évidente: Je reviendrais, et très bientôt.