Après avoir passé une nuit à Montevidéo, nous avons repris la route le long de la cote. Par chance, un Uruguayen rencontré à Colonia nous a proposé de nous emmener jusqu'à Punta Del Este en voiture. Nous avons donc pu économiser temps et argent grace à lui. De plus, il en a profité pour nous montrer quelques endroits magnifiques en route,et s'est décarcassé pour nous emmener jusqu'au terminal de bus, d'où nous avons pu prendre un car pour La Pedrera. Arrivés là bas en fin de journée, nous avons posé nos valises dans une auberge extrèmement sympatique, tenue par des jeunes Uruguayens.
La Pedrera est à l'origine un village de pecheurs, qui a connu une croissance phénoménale dans les 10 dernières années avec l'arrivée d'un tourisme massif venu profiter des plages magnifiques. Le resutat est un lieu assez magique, où se cotoient de nombreuses maisons et restaurants de bois et de paille dispersés dans la foret qui borde la plage. Nous y sommes restés deux nuits, avant de prendre un bus pour Cabo Polonio. 
Cabo Polonio est une réserve naturelle immense en bord de mer. Après quelques kilomètres de foret, on débouche sur d'immenses dunes à perte de vue qui donnent l'impression d'etre dans un desert. Nous avons pris un camion pour traverser toute cette zone naturelle jusqu'à notre destination: un village coupé du reste du monde, isolé entre la mer et le "désert".
De par sa position géographique, au coeur de la reserve, ce village ne dispose ni d'internet ni d'électricité. C'est aussi un lieu où se retrouvent de nombreux hippies du monde entier.
Là bas, j'ai rencontré des gens incroyables, dont deux personnes des iles Canaries avec lesquels j'ai eu de longues discussions sur l'agriculture, la vie, la nature, et la spiritualité. Nous avons passé une nuit sur ce petit bout de paradis, et le lendemain nous nous sommes promenés sur les plages vierges de la réserve. Nous avons eu la chance de croiser la route de dizaines de lions de mer venus se prélasser sur les rochers. C'était un spectacle incroyable.
Par chance, les deux Canariens avec lesquels j'avais sympatisé allaient au meme endroit que nous: Punta Del Diablo. Il nous ont donc embarqués dans leur camionette, ainsi que 5 Chiliennes autostoppeuses croisées en chemin. 
Nous avons passé tout le voyage à discuter en sirotant un maté, dans une ambiance que seuls les latins savent instaurer.

Punta Del Diablo est un spot de surf en Uruguay. Nous sommes restés deux nuit là bas, dans un hostel plein de jeunes voyageurs de tous les coins du monde. J'ai une fois de plus énormément apprécié les personnes avec lesquelles j'ai pu parler: une Australienne, une Brésilienne, trois Allemands (qui voyageaient chacun de leur coté), deux Américaines, deux Israeliens, un Brésilien qui ressemblait de façon troublante à Bob Marley, un Japonais, et trois françaises dont une Rennaise. L'ambiance était vraiment excellente. A vrai dires, je crois que c'est l'auberge que j'ai préférée jusqu'à maintenant. Nous avons passé de longues heures sur la plage à nous baigner et à confectionner des bracelets de corde sur fond de musique Reggae.

Aujourd'hui, nous avons pris le bus pour Chuy, une ville situés à la frontière entre Uruguay et Brésil. Ce qui ne nous a pas facilité la tache pour faire tamponner nos passeports..
Nous y sommes finalement arrivés et avons pu prendre un bus pour la Pelota, où nous avons décidé de passer la nuit. Les Brésiliens que j'ai rencontré jusqu'ici étaient des gens incroyablement sympatiques. Depuis quelques heures que je suis au Brésil, j'ai l'impression que mon à priori positif se confirme.