Après avoir passé quelques jours à Punta Del Diablo, notre dernière destination en Uruguay, nous avions décidé de passer par le Brésil pour rejoindre les chutes d'Iguazu.
Après avoir passé une nuit à Pelota, une petite ville perdue dans le Sud du Brésil, nous avons pris un bus pour Porto Alegre, la capitale de la région. Le trajet a duré 4h, aussi nous sommes arrivés là bas en fin d'après-midi. 
Après avoir observé une carte du Brésil, nous avons réalisé que nous n'étions pas si loin de Florianópolis, une ville très connue en Amérique du Sud et située sur une ile paradisiaque de la côte Brésilienne.
Nous avons donc décidé d'y passer quelques jours, d'autant plus que nous avons un ami là bas.
Le bus partait à 23h30..nous avons donc du patienter presque 7h dans le terminal de Porto Alegre. J'ai fait la connaissance d'un voyageur venu d'Hongrie pour apprendre l'agroécologie. 
Après cela, nous avons donc passé une partie de la nuit dans le bus, et nous sommes arrivés à notre destination aux environs de 6h du matin. Le check-in des chambres étant à 14h, nous avons du patienter dans le hall d'entrée pendant toute la matinée. Pendant que les filles essayaient tant bien que mal de roupiller sur le canapé, je suis allé me promener le long de la plage qui est absolument magnifique.
Notre auberge est située hors de la ville, à l'Est de l'ile, au bord d'une crique. De grands volcans éteints se dressent dans le ciel de part et d'autre et leurs flancs couverts d'une végétation luxuriante plongent dans la mer bleue turquoise. 
Le long de la berge, il y a une multitude de petites cabanes de pêcheurs traditionnels que l'on voit partir et rentrer dans des barques en bois. J'ai sympatisé avec un Argentin qui travaille dans l'hotel, et nous nous sommes mis en tête d'essayer de participer à ce type de pêche.
L'après-midi, j'ai rencontré un Avocat Équatorien qui a laissé tomber son travail pour voyager. Il parcourt l'Amérique du sud depuis maintenant 1 an et demi. Nous nous sommes promenés ensemble dans le village. 
J'ai aussi discuté avec un anglais qui a fini par me proposer un poste de Barman dans une boite de nuit au nord de l'ile. La partie Nord de l'ile est la zone la plus commerciale, où abondent bars et boîtes de nuits. C'est un haut lieu de la fête au Brésil, où ont lieux des "Spring Break" qui n'ont rien à envier au Mexique! Je vais réfléchir à son offre, bien que ce ne soit pas vraiment ce que je cherche.

Aujourd'hui nous avons loué des kayaks pour nous promener dans la lagune. C'est une expérience unique que de pagayer dans le fleuve pour rejoindre les marécages situés vers le centre de l'ile, toujours entouré de ces montagne volcaniques à perte de vue.