Aujourd'hui c'était le jour de repos. En effet, ce week-end avait lieu un séminaire de yoga et de méditation, et de ce fait nous avons du nous occuper de préparer les repas et les chambres pour les "clients". Le Dimanche a donc été décalé au Lundi.
J'ai eu avec un couple de Brésiliens (qui expérimentent actuellement le jeûne pour se désintoxiquer) une discussion passionnante sur la méditation, la gestion de ses émotions et sur les énergies qui nous entourent. Ils m'ont parlé des fréquences vibratoires de nos cerveaux qui sont à l'origine de la transmission des énergies (télépathie, ou simplement empathie). Ce qui explique, entre autre, qu'on ressente parfois la joie ou la peine des autres. Nous avons parlé aussi de physique quantique, et de la relativité du temps et de l'espace. 
Je retiens aussi de cette discussion deux termes nouveaux pour moi, à savoir les états de "conscience" et d'"inconscience".

Suite à cela, Gaby nous a donné un cours sur l'économie participative. Ce concept très intéressant permet de réaliser des projets en s'appuyant sur les 4 principaux "pôles" dont nous disposons, à savoir la culture (connaissances), le technique (outils, lieu, matériaux..), le social (petites mains), et l'argent.
Par exemple, pour construire un bateau, j'ai tout d'abord besoin de bois. Pour l'obtenir, je peux proposer à la personne qui en possède (technique) de l'aider à entretenir sa forêt en échange de ce bien, en exploitant mon potentiel "social". Ou je peux l'aider à installer l'électricité dans sa maison en utilisant cette fois mon potentiel "culture", etc.. Ensuite, j'ai besoin d'une personne sachant comment faire (culture). J'ai moi-même la culture dans certains domaines, ou le technique. De ce fait, je peux lui être utile en échange de sa culture.
Et ainsi de suite...
Ce concept nous permet de comprendre que l'argent n'est qu'une forme de potentiel parmis d'autres, et qu'il n'est pas systématiquement nécessaire.