J'écris actuellement ce petit billet depuis l'avion qui m'emmène à Buenos Aires. Je tiens d'ailleurs à dire quelques mots sur la fameuse compagnie "Bolivia de Aviacion" sur laquelle j'avais entendu tellement de légendes. Les deux vols ont été (du moins pour l'instant) très agréables. Les avions sont simples mais propres et semblent bien entretenus. Le personnel est très agréable et souriant, et la nourriture se défend bien. Évidemment, il y avait de la viande dans le sandwich. Voyant mon air peiné, le steward m'a filé son petit déjeuner, qu'il n'avait pas mangé. J'ai donc eu quelque chose à me mettre sous la dent.
En Bolivie, tout est tellement plus détendu! Par exemple depuis tout à l'heure, dans l'avion j'assiste à un défilé de passagers qui vont se prendre en photo dans la cabine avec le pilote! Tout va bien! Et il y a quelques heures je me suis bien marré avec les douaniers avec lesquels j'ai discuté un bon moment pendant qu'ils fouillaient mon sac. 
Je ne crois pas avoir déjà parlé de la police en Amérique du Sud. Très loin des clichés, tous les flics que j'ai rencontré étaient absolument charmants, souriants et surtout très humbles. Ça change de chez nous! Mention spéciale pour ceux de Bolivie qui sont carrément super cool (même quand on est en tord). Bon histoire quand même d'être un peu objectif, j'ai assisté hier à une manifestation à La Paz, et ici aussi les manifestants se prennent des lacrymos parfois.

J'ai vraiment adoré ce pays, et j'ai énormément de peine de le quitter. Même si j'aime beaucoup l'Argentine (vraiment!), je crois que je suis tombé sous le charme des marchés couverts, des montagnes, et des lamas. Je reviendrais, et le plus tôt possible. Peut être même pour y vivre.