Depuis quelques jours, je suis en route pour la Bolivie. Avec Solenne, nous avons rencontré un autre français, Maxime, qui a décidé de venir avec nous. Nous avons donc tous les trois pris de bus de nuit pour Tucumán, où nous avons retrouvé Manon.
Tucumán n'étant pas une ville particulièrement intéressante, nous n'y sommes pas restés très longtemps et nous avons directement pris un bus pour notre première étape, Taffi del Valle. Perchée à un peu plus de 2000 mètre d'altitude, ce petit village verdoyant au charme certain est réputé pour son fromage. Qui, objectivement, n'arrive pas à la cheville du fromage français (chauvinisme quand tu nous tiens), mais qui est, il faut le reconnaitre, bien meilleur que dans le reste du pays. 
Nous y sommes restés deux jours, pendant lesquels nous sommes allés marcher dans la montagne, jusqu'à environs 2400m de haut. Du fait de l'altitude, le climat est plutôt froid, voire carrément glacial lorsqu'on se rapproche des nuages. En effet, si l'on monte assez haut, on a la tête dans les nuages, au sens propre.
Nous sommes ensuite allés à Cafayate, un autre village plus au Nord et moins haut.. et en quelques centaines de kilomètres le paysage a changé, sous nos yeux ébahis. Les arbustes et les prairies se sont changées en de vastes étendues sèches et sablonneuses, couvertes de cactus et d'arbustes secs. Au loin de grandes montagnes rouges et orangées découpaient le ciel. Ici, des oiseaux multicolores batifolent dans le ciel et picorent les cactus pour trouver un peu d'eau. Les troupeaux de chèvres et de lamas ajoutent au paysage un charme digne d'un fond d'écran Windaube.
Hier, nous avons fait un trek de trois heures dans les montagnes, accompagnés d'un local qui nous a montré diverses plantes curatives, nous a donné des feuilles de coca, nous a raconté l'histoire de son peuple, et nous a emmené jusqu'à des cascades dans lesquelles nous nous avons pu nous baigner. Incroyable.
Aujourd'hui, nous sommes partis avec Maxime et Manon faire un trekking gigantesque dans la Quebrada de las Conchas. 30km de pure extase. Je n'ai pas de mots pour décrire le paysage, mais les quelques photos que vous pourrez trouver sur mon drive vous en donnerons un petit aperçu. Délaissant les itinéraires touristiques, nous avons marché au milieu du désert qui serpente entre les montagnes, sous le soleil accablant, durant toute la journée. Nous sommes rentrés griffés, brûlés, ne sentant plus nos jambes, mais avec des étoiles dans les yeux et une admiration profonde pour la Pacha Mama. 
A l'Hostel, comme d'habitude, j'ai fait des rencontres très enrichissantes, qui peu à peu m'aident à façonner l'idée que j'ai de la vie, et surtout ce que je veux en faire. 
Demain matin, nous partons pour Salta.